APPARTEMENT RESIDENCE ARCADIE - PARKER IMMOBILIER
Arcadie
01 39 51 22 26 - 06 63 04 07 90 137 rue de Versailles LE CHESNAY-ROCQUENCOURT 78150 France
 


Arcadie, lieu réel et mystifié


L' ARCADIE GREC

Lieu mystérieux, d'accès difficile dans la région centrale du Péloponnèse entourée de massifs montagneux et de ravins, plateau boisé de 600m, au sol calcaire riche de cavernes où se cachent sangliers, cerfs, loups et lions.

De nombreux torrents dévalent à travers bois, le fleuve Alphée coule jusqu'à la mer.

L' Arcadien est un homme du temps et de l'Espace, il part, il revient, il raconte... C'est lui qui forge le premier maillon d'une longue chaine de tradition.

L' Arcadien est un berger qui ne se sépare jamais de sa flûte, la syrinx, il est aussi Seigneur de la guerre.

Actuellement Tripoli, chef-lieu de l'Arcadie (département de 4300 km²) a conservé une structure ottomane.

 

L' ARCADIE MYTHIQUE

Propose un paysage fictif, représentation d'un univers paisible, jardin de prodige d'une Grèce imaginaire composée de montagnes, de ruisseaux, de pâturages, de jardins, image de la vie pastorale, où se retrouvent des personnages heureux, un ailleurs qui conjure la vie urbaine, où le bonheur est possible, étranger aux conflits de la vie réelles, aux coups de forces, aux rivalités politiques. C'est la représentation d'un univers paisible où les loups s'associent aux bergers et où les hommes s'accordent aux hommes. Aucune faute originelle n'en a chassé l'homme ou la femme, il s'agit d'un monde où le péché n'existe pas.

Les Arcadiens passeront de mythes en légendes, de traditions aux poèmes romantiques.

L' Arcadie fera rêver Homère, Virgile, Poussin, Shelley, les premiers musiciens créateurs d'Opéra, Chateaubriand, Victor Hugo, Maurice Barrès...

Giovani da Verrazanno, navigateur poète, donnera même son nom à une côte américaine.